L’Écu de France dans la presse locale
Ecu de France denas la Presse

Crédit photo Mathieu Herduin

Depuis son ouverture estivale estivale, l'Écu de France a accueilli plusieurs journalistes pour faire découvrir le lieu de résidence artistique, son histoire et les chambres d'hôtes.

"Au cœur du village de Sanxay dans la Vienne, l’ex-maquilleur de Givenchy, Nicolas Degennes, redonne vie à l’ancienne auberge L’Écu de France, en créant une maison d’hôtes et une résidence d’artistes dans cette demeure chargée d’histoire."

La Nouvelle -République

"Résidence d’artiste avant tout, L’Ecu de France a accueilli ses sept premiers invités cet été, à l’occasion des Soirées lyriques. « On pense au sens à donner à cet endroit dans une commune rurale comme Sanxay, poursuit Nicolas Degennes. Cette maison, c’est l’histoire du village. On veut renouer avec ce qu’elle était, l’ouvrir à tous."

Le 7 Info

Derrière les épais murs de la bâtisse datant de 1575, un lieu atypique vient de naître, imaginé par Nicolas Degennes et Jean-François Lacoux : une résidence d’artistes pouvant accueillir jusqu’à 14 personnes. À l’origine du projet ? Une envie de longue date et une amitié avec la précédente propriétaire, Suzy Salmon, fi lle de l’aubergiste Gaston Dubos, fi gure locale et metteur en scène de théâtre.

Le Mag Grand Poitiers

Lettre d'information

logo Ecu de France Sanxay blanc

L'Écu de France

Résidence d'Artistes, Maison d'Hôtes & Gîte à Sanxay (86)